Thorag et le clan des grottes



d'Alain Duvois


Retour

Aux éditions buissonnières




Chapitre 1





Chapitre 2 et 3


Thorag et Orok découvrent des grottes et s'y installent.




Thorag et Orok aménagent une grotte, se fabriquent des outils, des claies pour sécher de la viande ou du poisson. Ils font sécher des peaux et fabriquent des vêtements, des outres, des couvertures. A l'entrée, un muret protège du vent glacial. Thorag a récolté beaucoup de plantes médicinales et les fait sécher avant de pouvoir les utiliser.




Thorag invente un propulseur




Chapitre 4


Thorag et Orok trouvent une jument blessée et son petit.




Thorag connait bien les plantes médicinales et soigne la patte de la jument.



Orok ramène un animal qu'ils n'ont jamais vu jusqu'à aujourd'hui : un castor. Sa chair est savoureuse et sa peau très belle. La jument et son petit se sont assoupis.




Chapitre 5


Thorag et Orok sont maintenant bien installés dans leur nouveau clan des grottes. Et ils sont maintenant quatre à vivre ici puisque la jument et son petit sont restés avec eux et sont apprivoisés. Thorag a appelé la jument « Nuage » et Orok a appelé le poulain « Rapide ». Ils vont apprendre à monter sur leur dos et ainsi, pouvoir se déplacer plus vite. Les chevaux sont pratiques aussi pour transporter de lourdes charges qu'un homme ne peut pas emporter.











Chapitre 6


Partis explorer leur territoire, Thorag et Orok font une rencontre inattendue : d'anciens chasseurs bannis du clan du lac. Malgré leurs blessures, Anka et Orgo ont réussi à survivre avec leur famille. Mais comme ils boîtent, ils ne peuvent pas chasser de gros animaux. Ils ont souvent faim et peur. Très heureux de cette rencontre, ils invitent Thorag et Orok à leur campement, près d'une source. La famille de Raga est là, elle aussi bannie.








Chapitre 7 et 8


Thorag et Orok propose aux anciens chasseurs de venir s'installer dans leur campement, plus grand, plus confortable et plus sur. Chacun y choisit sa grotte et s'installe. Le clan des grottes s'agrandit.




Chapitre 9


Le guérisseur du clan du lac, père adoptif de Thorag retrouve Thorag et Orok accompagné de Sidra. Ils ont quitté leur clan pour les retrouver. Sidra veut fonder un foyer avec Thorag et reste avec lui. Le père de Thorag retourne provisoirement à son ancien clan et prévient Thorag que plusieurs guerriers risquent d'arriver à leur tour pour choisir Thorag comme leur nouveau chef. En effet, ses paroles plaisent à tous et les anciens prononcent trop de jugement stupides. Thorag sera surement le chef d'un clan très puissant.













Retour